Etapes de la vie

Mariage

Le sacrement du mariage sanctifie l’union d’un homme et d’une femme et situe l’amour des époux au cœur de l’amour de Dieu pour l’humanité.

Pour préparer son mariage, il faut compter une année, temps très riche qui permet de mieux se connaître, fortifier l’amour de son couple, découvrir la beauté du mariage chrétien et la présence de Dieu, se préparer à devenir parents.

La préparation au mariage consiste à accompagner les couples de fiancés qui se préparent à se marier à l’Eglise.

NOS OBJECTIFS SONT LES SUIVANTS:

• Les aider à discerner les raisons de s’engager à l’Eglise et pas simplement à la Mairie,
  • Les faire réfléchir sur ce qu’est le sacrement du mariage.
  • Leur faire connaître le Christ à travers des lectures de textes sacrés ou non, à travers des temps de réflexion, des temps de prières et des temps de dialogues.
  • Leur faire connaître l’Église, ses représentants consacrés ou laïcs et leur donner   envie d’en faire partie, de leur montrer qu’il y a un suivi s’ils le désirent.

MODALITES PRATIQUES

accueil  pour chaque couple par un couple d’accompagnant au presbytère de Langon.

• Deux demi- journées pour l’ensemble des fiancés en janvier et février avec les deux prêtres et l’équipe de la préparation au mariage.
  • Et un week-end en mars au plus tard.

NOTRE EQUIPE DE PREPARATION AU MARIAGE :

–  Nos deux prêtres et notre diacre qui nous accompagnent sont :

• Le Père Jean MAUREL , Curé de la Paroisse
  • Le Père Charles BRUET Vicaire,
  • François-Xavier CORDEAU

– La secrétaire du Secteur Pastoral de Langon : Evelyne Dechartres

– Les cinq couples d’accompagnants sont :

• Antoine-Marie & Priscille ARENTS (responsable)

• Nicolas & Clélia MAURAS

• Béatrice et François-Xavier Pasquier
  • Jonathan & Marie-Amélie DAVID

• Fabien & Nicole TOURNOIS

• Quand ?

Si possible, un an avant et surtout avant de fixer la date de la réception pour s’assurer de la disponibilité du prêtre ce jour-là.

Où s’adresser ?

Presbytère de Langon : 05 57 36 41 53